REPLAY
À PROPOS DE CE WEBINAR
Au plus fort de la crise sanitaire, Terre d’Entrepreneurs s’est mobilisé en direct pour répondre aux interrogations des dirigeants. Ce webinar témoigne de notre capacité à décrypter l’urgence pour protéger vos structures et sécuriser vos financements dans des contextes d’incertitude majeure.
-
Agilité & Conseil : Savoir réagir face à l’imprévu est l’essence même de notre métier. Découvrez comment Julie, notre Facilitatrice, accompagne aujourd’hui la Stratégie et le Développement d’activité de nos clients.
-
Pilotage Financier : La gestion des aides et des emprunts (PGE) nécessite une vision comptable rigoureuse. Retrouvez notre expertise pour optimiser votre rentabilité et votre pilotage de trésorerie.
-
Anticipation du Futur : La résilience d’une entreprise se construit sur des bases saines. Consultez notre guide sur la réussite du business plan et du prévisionnel pour préparer votre prochain palier de croissance.
3 experts seront présents pour y répondre :
Julie Delannoy : Facilitatrice du pilotage d’entreprise
Ioana Susca : Experte social
William Bénard : Expert en création/reprise d’entreprise
Pour rappel
L’aide au paiement des charges sociales (décret à paraître) pour les entreprises qui ont perdu :
- Plus de 30 % de leur chiffre d’affaires aux mois de décembre et janvier, par rapport à 2019 (aide au paiement des cotisations à hauteur de 20 % de la masse salariale) ;
- Plus de 65 % du chiffre d’affaires, pour ces deux mêmes mois par rapport à 2019 (aide au paiement des charges salariales à hauteur de 20 %, mais aussi une exonération de cotisations patronales).
L’aide coûts fixes consolidation (décret N° 2022-111 du 02 février 2022) liées aux pertes d’exploitation pour les entreprises :
- Ayant perdu 50% de Chiffre d’Affaires sur la / les période(s) décembre 2021 (par rapport à décembre 2019) – janvier 2022 (par rapport à janvier 2019) ;
- Ayant un EBE négatif sur la / les période(s).
Subvention de 90% (70% pour les entreprises de plus de 50 salariés) des pertes d’exploitation.
La demande doit être déposée entre le 3 février 2022 et le 31/03/2022.
Le calcul de l’EBE nécessite que nous disposions de l’ensemble des pièces comptables pour les périodes concernées (écritures de banque, tickets Z de caisse mensuels / factures de ventes, factures d’achats, stocks au terme des périodes), dans l’outil Ratioo, et/ou communiqués à votre chargé de clientèle.