Skip links

“Troc tes honos contre un don à une asso”

Déjà 1 mois de passé en 2020 : avez-vous mis en place vos bonnes résolutions ? 

Terre d’entrepreneurs ne peut pas se rendre à la salle de sport pour vous ou ranger votre maison… En revanche, Terre d’Entrepreneurs vous aide à tenir au moins une bonne résolution. “Troc tes honos contre un don à un asso” ! 

L’opération « Troc tes honos » 2020

En 2020, nous avons décidé de lancer l’opération « TROC TES HONOS ». Elle vous permettra de faire une bonne action et on s’occupe de tout ! 

Terre d’entrepreneurs s’engage à faire un don dans la limite de 1% des honoraires que vous avez versé à notre cabinet en 2020. Nous proposons de reverser les fonds récoltés à l’association France AVC. 

Si vous souhaitez effectuer un don une autre association, il suffit de nous le dire. 

Pourquoi ? 

Tout simplement car les entrepreneurs (notamment) sont sujet à ce type de maladie causé par le stress, l’anxiété et la surcharge de travail. 

Une récente étude scientifique a prouvé que les personnes qui travaillent de façon prolongée, à savoir plus de 10 heures par jour pendant au moins 50 jours par an, s’exposent à un risque d’AVC 29% plus élevé que la normale. Et les moins de 50 ans sont les plus concernés ! 

Pour ceux d’entre eux qui tiennent un tel rythme pendant 10 ans, le risque d’AVC passe à 45% de plus que le reste de la population. 

Pour toutes ces raisons et parce que nous y avons déjà été confrontés pour nos clients, il nous a semblé important d’y contribuer, à notre façon et à notre niveau. 

 

L’association France AVC

France AVC est une association d’aide aux patients et aux familles de patients victimes d’AVC. Elle a été créée en 1998 avec plusieurs objectifs. Le premier est un objectif d’information, pour le public, les pouvoirs publics mais aussi les médias. Le second est d’apporter une aide et un réel soutien aux patients et aux familles de patients victimes d’AVC. 

 

Enfin, l’association s’engage auprès du personnel de santé en aidant à leur formation ainsi qu’en supportant la recherche. Il existe des antennes régionales un peu partout en France pour sensibiliser un maximum de personnes. 

Pour plus d’information sur l’association, n’hésitez pas à visiter leur site : https://www.franceavc.com

Qu’est-ce qu’un AVC ? 

Avant toute chose, savez-vous vraiment ce qu’est un AVC ? Il s’agit d’un Accident Vasculaire Cérébral qui touche les vaisseaux sanguins amenant le sang au cerveau. Un AVC survient lorsque le flux sanguin rencontre un obstacle, tel qu’un caillot sanguin ou un vaisseau rompu. Ce dernier bloque son passage vers les différentes parties du cerveau, les privant ainsi de leur apport vital en oxygène. Cela cause un dysfonctionnement et entraîne leur mort en quelques minutes. 

Les premières minutes de prise en charge sont cruciales. La formation d’équipe spécialisée permet de réduire grandement les conséquences de l’AVC. Deux tiers des personnes atteintes conservent des séquelles, voir sont dépendantes au quotidien. 

C’est pourquoi il est important de savoir reconnaître les symptômes.

 

Pourquoi l’AVC nous concerne tous 

En France, chaque année, 155 000 personnes sont touchées par un AVC. Cela représente 1 personne toutes les 4 minutes. Il s’agit de la première cause de mortalité chez les femmes. 

C’est aussi la première cause de handicap chez l’adulte : l’accident peut toucher de grandes fonctions neurologiques telles que la motricité, la sensibilité, le langage ou encore la vision. 

 

Pour prévenir ces risques, il est important de se former aux gestes qui sauvent.

 

Laisser un commentaire

Nom*

Website

Commentaire